Pour la femme, s’habiller classe pour rester pour révéler sa beauté et son charme est presque la norme. Pour la femme musulmane, s’habiller pudiquement afin de rester digne est la norme. Pour allier beauté et pudeur, adopter une abaya est la solution. Ce vêtement traditionnel musulman est le vêtement idéal pour habiller la femme musulmane. Très en vogue dans le monde occidental à cause de son charme, nous vous invitons à le découvrir à travers cet article.
Qu’est-ce que l’abaya Dubaï ?
Pour celles qui ne connaissent pas encore l’abaya Dubaï, sachez qu’il s’agit d’une longue robe de femme constituée d’une pièce. C’est un vêtement d’extérieur qui couvre donc ma femme de la tête aux pieds, comme le recommande le code vestimentaire islamique. Le visage de la femme est cependant bien en évidence, contrairement à certains vêtements plus restrictifs. Si vous avez donc envie de couvrir votre corps sans donner l’impression d’en faire assez, c’est le vêtement parfait. Si vous avez envie de vous en procurer, il vous suffit de vous rendre dans une boutique musulmane. En vous rendant sur ce site là, vous pourrez avoir votre robe à un très bon prix. Le site étant spécialisé dans la vente de ce genre de vêtement, vous avez l’assurance d’avoir plusieurs modèles de l’abaya Dubaï. La qualité est également assurée.
Quels sont les différents types d’abaya ?
Parce que les goûts peuvent légèrement différer d’une femme à une autre, l’abaya Dubaï se décline en plusieurs modèles. Ce vêtement beaucoup plus moderne que les abayas ringardes d’antan se veut désormais très moderne. Les tissus utilisés pour sa conception, les coloris appliqués, mais surtout la coupe constituent des critères de choix de cette robe orientale.
Concernant la coupe, vous aurez par exemple le choix entre des vêtements à la coupe large et évasée, comme les abayas classiques. L’abaya papillon, avec des manches larges qui préservent bien votre pudeur est un des exemples. L’abaya umbrella ou encore l’abaya farasha sont également des modèles plus modernes que vous pourrez adopter. Pour ceux qui veulent des coupes plus droites, l’abaya Dubaï kimono est un parfait exemple de la robe orientale à adopter. N’importe lequel de ces modèles à cependant le pouvoir de vous mettre en valeur sans toutefois vous dévoiler ou vous exposer.
Les abayas pour quelle occasion ?
Vous pourrez porter une abaya pour à des fins religieuses. C’est donc la tenue idéale pour accomplir la salat. Associez-lui dans ce cas un hijab. Pour les célébrations musulmanes, vous pourrez aussi porter cette robe. Celles qui sont originaires de l’orient peuvent également l’adopter pour afficher votre identité culturelle. Si vous avez aussi un faible pour la culture orientale, ou si vous désirez simplement suivre la mode, vous pouvez aussi l’adopter. Dans les deux cas, vous pourrez la porter pour vous rendre à vos différentes invitations. Associez-lui des ceintures d’abaya ou adoptez l’accessoire de votre choix pour la mettre en valeur. Si vous réussissez votre association, vous aurez tout simplement l’air d’une princesse d’Orient dans votre abaya Dubaï. Sachez donc vous montrer inventive.