Tapis en natte africaine : idéal pour décorer votre intérieur ?

Décorer l’intérieur de sa maison est une question à la fois de goût, de culture et parfois d’origine. Pour certains africains qui vivent loin de leur pays d’origine, décorer son intérieur avec des objets fabriqués chez eux tels que les natte africaine tapis , les garde en contact permanent avec leur origine. Par contre, pour d’autres africains ou non, les tapis nattes africaines sont des objets décoratifs uniques en leur genre et parfaits pour bien décorer l’intérieur d’une maison.

Pourquoi décorer son intérieur avec des tapis nattes africaines ?

Si certains préfèrent décorer l’intérieur de leur pièce avec du tapis natte africaine, c’est certainement à cause de leur authenticité. En effet, les tapis berbères sont des tapis à motifs uniques, tissés et colorés à la main, fabriqués depuis le 8e siècle dans la région de l’Atlas, en Afrique du Nord. Ils sont fabriqués selon une vieille tradition et une technique de tissage, dont seul les Marocains, les Tunisiens et les Algériens détiennent le secret. Pour les spécialistes de la décoration d’intérieur, le tapis nattes africaines, qu’il soit blanc ou noir, lorsqu’il est bien fait, permet de transmettre des émotions, des expériences de vie et fait vivre une maison avec sa couleur originale.

Les différents types de tapis berbères

Il existe plusieurs types de tapis berbères. Ainsi, nous avons le tapis Azilal, le tapis Becherouite, le tapis Beni Ouarian, le tapis Kilim et les tapis Ethniques. Tous ces différents types de tapis sont tissés à la main, avec des matières premières entièrement naturelles. C’est d’ailleurs ce qui fait d’eux des pièces uniques, authentiques et de grande qualité, pour durer dans le temps.

Bien qu’ils soient tous berbères, les tapis diffèrent entre eux en fonction de leurs tribus d’origine. Par exemple, les tribus nomades originaires des montagnes du Maroc, tissent leurs tapis avec de la laine de mouton, avec des couleurs et des motifs qui font de leurs tapis des objets d’art unique. Et lorsqu’un de ces tapis se retrouve chez soi, on a toujours envie de passer des heures à admirer dans l’espoir de décoder un message rempli d’audace, écrit par l’artisan Marocain qui l’a réalisé.

Il est vrai que les tapis nattes africaines sont des chefs-d’œuvre qu’on ne peut s’empêcher d’avoir chez soi, mais il est aussi important de souligner que pour s’en procurer, il faut se préparer en conséquence, financièrement, car leurs prix sont un peu élevés du fait qu’ils sont fabriqués à la main pour garder une certaine originalité.