Quand faire une liste de naissance ?

Ça y est, plus de doute, vous serez bientôt parent. Si c’est pour la première fois, l’excitation augmente au fur et à mesure que le 9ᵉ mois approche. Pour éviter d’être surpris par le temps, il est recommandé aux futurs parents faire une liste de naissance pour tout prévoir. Cependant, quand devez-vous faire cette liste ?

À quel moment faut-il faire une liste de naissance ?

Top ou tard, vous devrez faire votre liste de naissance avant le jour de l’accouchement. Toutefois, il est important de savoir quand le faire. Déjà, il faut noter que généralement cette liste est faite par la future maman. Néanmoins, le futur papa peut se joindre à elle pour que le travail soit moins difficile. Aussi, quand la liste est faite à deux, le risque d’oublier quelque chose est moindre.

Pour revenir au moment où cette liste doit être faite, sachez qu’elle se fait souvent au cours du 5ᵉ mois de la grossesse. En effet, cette période de la grossesse est beaucoup plus calme, même s’il faut souligner que le bébé peut donner quelques coups de pied par moments. La future maman est donc plus apte à réfléchir et à se renseigner auprès des proches qui l’ont déjà précédé dans cet exercice. Aussi, durant le 5ᵉ mois, les deux futurs parents ont la tête plus tranquille pour faire des recherches sur internet pour savoir ce qu’il faut ajouter à une liste de naissance. C’est également au cours de cette période de la grossesse que le sexe du bébé est connu. Cela permet de mieux orienter le choix de la couleur des tenues, des chaussettes et bien d’autres articles pour le bébé.

Comment faire une liste de naissance ?

Vous savez déjà quand faire une liste de naissance, mais vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre. Si c’est le cas, vous n’avez pas à vous inquiéter. En effet, il vous suffira de faire une première liste en tenant compte de vos expériences ou en glanant des informations auprès de vos proches. Avec cette liste, vous pouvez vous rendre dans un magasin physique de vente d’articles pour bébé. Généralement, ces magasins disposent d’une liste standard au comptoir que vous pouvez obtenir. Vous ferez la comparaison des deux listes et vous ajouterez à la vôtre tout ce qui manque. En dehors de cette première possibilité, vous pouvez vous rendre sur internet pour faire des recherches sur différents sites web. En collectionnant des informations par-ci et par là, vous finirez par faire votre liste de naissance.

Que faire avec la liste de naissance ?

La liste de naissance est un document très utile pour les futurs parents. Elle leur permet de gagner du temps pendant les achats et de savoir avec précision ce dont ils ont besoin. Cette liste peut également faire office de la liste des cadeaux que vous désirez que vos proches offrent à votre bébé. Dans ce cas, il est conseillé de partager la liste au 6ᵉ mois de la grossesse pour savoir ce que vous recevrez en cadeau et ce qui vous reste à acheter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *